Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde linux

Aller en bas

Le monde linux Empty Le monde linux

Message par crabman Mer 13 Oct - 22:29

Ici je vais vous faire découvrir Linux,un système d'exploitation beaucoup plus performant que Windows.

Linux, il est gratuit, performant et ne craint pas les virus.


Un petit lien sympa, pour le découvrir : http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,linux-et-de-simples-reponses,451234.html
crabman
crabman

Zodiaque : Cancer
Messages : 225
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le monde linux Empty Re: Le monde linux

Message par crabman Jeu 14 Oct - 14:50

Pour vous montrer comme Linux est performant et assez complet, je vous mets une vidéo.

Il peut démarrer à partir du cd sans installation et on peut surfer sur le net aussitôt car il se configure tout seul, pas besoin d'installer les pilotes comme Windows.
Sur la vidéo, il rame un peu car je le fais a partir d'un pc virtuel, mais j'arrive a jouer sur areno sans avoir de ressources insuffisantes.

crabman
crabman

Zodiaque : Cancer
Messages : 225
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le monde linux Empty Re: Le monde linux

Message par crabman Jeu 14 Oct - 15:33

Sur Windows, quand on veut installer un logiciel, on doit chercher sur le net la dernière version, prendre une version française si possible, une version gratuite en plus, le télécharger, le scanner pour voir s'il ne contient pas de virus et l'installer, et si on veut le mettre à jour on doit recommencer l'opération à chaque fois, c'est une perte de temps.

Sous Linux, on ouvre le gestionnaire de logiciel, on cherche le logiciel que l'on veut, on lui demande de l'installer, le programme télécharge le logiciel, l'installe, et en plus on est sur que c'est pas une demo et il est en français. Et le programme nous prévient quand une nouvelle version est sortie, on clic sur mettre à jour et sa ce fait tout seul. C'est simple non?



Le monde linux Gestio10
crabman
crabman

Zodiaque : Cancer
Messages : 225
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le monde linux Empty Re: Le monde linux

Message par crabman Mer 20 Oct - 19:04

voici comment installer un logiciel (ici un logiciel de codage video) en ligne de commande.il est téléchargé et installé automatiquement,car chaque distribution linux possède des dépots ou sont stockés tous les logiciels,c'est sûr et pas besoin de farfouiller sur le net.
crabman
crabman

Zodiaque : Cancer
Messages : 225
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le monde linux Empty Re: Le monde linux

Message par crabman Ven 5 Nov - 3:41

une ptite video histoire de montrer un ptit programme fait vite fait pour convertir une video,il est integré au menu,bien sur j'aurais pu mette des fenetres qui s'ouvre pour choisir la qualité ou pouvoir la renommer,mais c'est juste pour que vous voyez qu'avec linux on fait beaucoup de choses.

vous pouvez passer de 30sec jusqu'a 6,50 min c'est que du texte tapé.regardez le smiley dans mes fichiers au début,vous le reverrez à la fin. Very Happy

crabman
crabman

Zodiaque : Cancer
Messages : 225
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le monde linux Empty Re: Le monde linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum